NOS VINS



AU DOMAINE DES ROUGES QUEUES

La mise en bouteilles se fait à la main,
 Nous dirons même au doigt !
ROUGE

BOURGOGNE "ENVOL"
 lieu dit " saint martin
Sol argilo calcaire avec la présence de
nombreux galets en surface. Cette vigne d'une superficie de 82 ares 24 ca se situe sur la commune de Santenay ; elle est exposée sud est. 
Le bourgogne envol dévoile une robe rouge légère et un nez fruité. Une bouche ample et soyeuse avec un joli fruit de cerise. 




HAUTES CÔTES DE BEAUNE 
lieu dit " la Grande Prêle " et " le Haut du Loup"
Les hautes côtes de Beaune sont constitués de deux parcelles :
- une vieille vigne de 98 ares, située en coteau dans les hauteurs de Change. Cette parcelle a été plantée en 1963.
- une jeune vigne plantée en 2000 par nos soins sur la commune de Sampigny les Maranges. 


SANTENAY 
lieu dit " les Saunières"

Cette parcelle de 36 ares 92 ca est âgée d'une cinquante d'année. Vin intense et souple, doté d'une belle robe pourpre. Un bouquet de pivoines et de roses anciennes sur une belle nuance de réglisse.





MARANGES VIEILLES VIGNES
 lieu dit " en Buliet"
C'est une parcelle de 89 ares 17 ca. A environ 250 mètres d'altitude. C'est avec cette vigne que le domaine a vu le  jour en 1998. Les sols sont argileux avec des cailloutis de la vallée de la Dheune du pléistocène ancien. Cette parcelle est exposée sud, sud est. La première campagne de plantation date de 1934.


MARANGES 1 ER CRU LA FUSSIERE
Vigne de 21 ares, surplombant la vallée des Maranges ; le climat est exposé au sud. Le sous sol est assez homogène ; composé de marnes gris noir et de marnes gris bleu . Le sol est riche en fossiles ( rostres et bélémnites) . Ce vin offre une élégante structure teintée de notes aromatiques. Epices douces et fruits rouge se partagent les échanges en bouche.


MARANGES 1 ER CRU CLOS ROUSSOTS
Au sud est du coteau des Maranges premier cru, le lieu dit "les Clos Roussots" s'étend de 258 à 313 mètres en altitude. Les climat est exposé sud, sud est.
Cette parcelle de 21 ares a été plantée en 1990. Ces deux parcelles sont travaillées au cheval.

BLANC
HAUTES CÔTES DE BEAUNE
lieu dit "les côtées"
Cette vigne se situe sur la commune de Sampigny les Maranges . Son sol est argilo calcaire et sableux avec une pente importante. Vigne en lisière de bois ; exposition Est.
MARANGES lieu dit " en Buliet"
Petite voisine des Maranges Vieilles vignes, nous avons planté cette vigne en 2005. Sol argilo calcaire, marneux graniteux. Exposition sud, sud est. La superficie totale des Maranges blanc est d'un peu plus de 7 hectares; nous sommes donc très heureux de notre petite parcelle de 8 ares 56.

BOURGOGNE ALIGOTE " L'ALIGATOR"
lieu dit " En Vauvetout"
 Parcelle de 15 ares 54 ca, sur des sables. Parcelle qui annonce toujours la fin des vendanges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire